Ouifi

Producteur

 

Antoine Piwnik

Jérôme Caza

Dominique Papon

Réalisateur

Thibaut CASTAN

Benoit GRIMONT

Wilfrid BOF

Assistés de Vincent Templement

Auteur

Julien Carpentier

Casting

Fabrice Pelette

Juliette Poissonnier

Bonnie El Bokeili

Vincent Valladon

Année

2011

Durée

100*2'30''

Diffusion

France 3

La série humoristique très mordante !

Résumé

Ouifi, un Jack Russel, croque avec humour le portrait de sa famille d'adoption.

Le quotidien de la famille Menorquy, une joyeuse tribu attachante et un peu déjantée, qui ne se sépare jamais de son fidèle Jack Russel prénommé Ouifi.

Une série de 100 épisodes de 2'30''

Interview du chien Ouifi

Vous vous souvenez de moi ? Je suis Ouifi le chien, le héros de la nouvelle fiction de France 3 "Ouifi, ma vie de chien chez les Ménorquy" qui débarque le 24 octobre à 18h sur France 3. 

Lundi dernier, la blogueuse @undessinparjour, @JulR et @Libelluline sont venues me voir sur le tournage de la série dans la région de Dax. Elles ont un peu galéré pour me trouver, enfin il faut dire qu'elles sont venues en transport en commun. Elles ont attendu le bus longtemps, elles ont même cru qu'il ne passerait jamais... mais bon finalement les filles sont arrivées en début d'après-midi sur le plateau... Chouette ! J'étais super content de les rencontrer... depuis le temps qu'on twittait ensemble... C'est encore plus sympa de se voir en vrai !

Et puis c'était l'occasion de leur présenter le famille Ménorquy.  Comme vous le savez, il y a moi d’abord, le chien, je suis le pilier à quatre pattes de cette maisonnée. Du haut de mes 35, oui, centimètres – je suis un jack russel –, je m’entends bien avec toute la famille. J’ai un œil au beurre noir en permanence mais qui n’est pas dû à une quelconque maltraitance de la part de mes maîtres, mais à mon code génétique pileux…

Je leur ai fait rencontrer Serge, le père. D’origine basque, il vend du jambon par correspondance, et je m’en lèche les babines tous les jours. Il est un peu bourru, mais bonne pâte. Il fait assez bien la cuisine, en tout cas, je ne me plains pas de ma pâtée. Le mieux c'est encore quand il en parle à la caméra....

Puis elles ont fait connaissance avec la mère, une jolie blonde, Céline. D’origine parisienne, elle est la reine des relations publiques et se donne un mal de chien à la mairie de Dax. Ma pauvre Céline, ça ne doit pas être facile tous les jours !

Et puis elles ont aussi pu parler avec mes compagnons de jeu, les enfants (sans oublier mon maître Serge)… Margaux, 18 ans, poursuit ses études en terminale sans vraiment les rattraper. Va falloir remédier à cela Margaux !

J'allais oublier, Abitzu, au nom basque difficile à aboyer pour moi, c’est l’ovni de la famille, il a 16 ans et c’est un surdoué… Et c'est aussi ce qui inquiète son père...

Et puis elles ont aussi vu Arnaud Gidoin, c'est le metteur en scène de la série, ils nous coachent grave !

Vincent, le 1er assistant réalisateur et Thibault le réalisateur, s'occupent aussi bien de moi sur le tournage. Ils ont raconté aux filles que je suis infatigable, j'ai vraiment pas cette impression pourtant...

On se marre bien vous savez, il y a une super ambiance, ça compte énormément... Le matin quand je me réveille, je me dis que j'ai la chance de faire ce métier là !

Allez je file, on m'attend pour tourner mais je compte sur vous lundi prochain pour être au rendez-vous sur France 3 à 18h. J'ai demandé à mes maîtres de ne pas être dérangé à ce moment là car je dois absolument être devant mon poste !

Attendez, la production vient de me lâcher à l'instant le générique de la série !  Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire découvrir là maintenant tout de suite...

Là je file pour de bon ! Salut !